top of page
Rechercher

Résolutions

Dernière mise à jour : 2 janv. 2019


Je suis en train de checker un peu mes mails afin d'arrêter d'en emmagasiner moult le temps passant parce que je n'y prête pas attention et je viens de tomber sur un courriel d'origine Fizz Up (mon application de sport) sur les dix changements à apporter à sa vie. Il y a de l'intéressant mais là n'est pas le point de ce post. En introduction, on nous explique l'origine de cette habitude prise : "Les bonnes résolutions sont un très vieil héritage, qui trouve son origine chez les Babyloniens, dans l’Antiquité vers -600 ans avant Jésus-Christ. Ils promettaient à leurs dieux de rembourser leurs dettes et de restituer les objets qu’ils avaient empruntés, afin de remettre les compteurs à zéro pour la nouvelle année. Cette coutume a traversé les siècles et nous stimule chaque début d’année à entreprendre des changements" Cela me permet d'introduire un autre souhait personnel de 2019, alimenter ma culture générale, c'est quelque chose que j'ai toujours adoré faire quand j'étais étudiante. D'ailleurs l'entrée dans la vie active m'a faite grandement souffrir à ce niveau et il est enfin temps que je replonge le nez dans des cahiers puisque cela me procure du bonheur ^^



56 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page