top of page
Rechercher

Mon côté Brigitte Bardot

Ceux qui me connaissent depuis un peu savent ô combien je dénonce toujours dans mes lectures les moments où les animaux souffrent parce que ce sont des scènes que je supporte difficilement. La cause en est fort simple : j'adore les animaux. Je pourrais vous raconter moult anecdotes heureuses ou malheureuses sur le sujet mais on va y passer un laps de temps trop important si je me lance là dedans. Je vais cependant me permettre de citer un quelque chose qui me fera rebondir sur la suite. Depuis maintenant deux ans, j'ai un (des par le passé, un aperçu triste) filleul félin dont s'occupe la présidente d'une association de par chez moi. Son but est de stériliser et remettre les chats libres à leur petite vie en évitant donc la procréation, de prendre en charge des animaux dans le besoin qui peuvent ensuite être adoptés et ceux pour quoi c'est impossible pour diverses raisons (maladie lourde, problèmes de comportements...) restent dans son foyer. C'est le cas de Dizzy qui n'a pas eu de bons maîtres (pour la faire courte ils considéraient qu'il avait un problème avec ses poils donc ils l'enturbannaient complètement... ce sont donc eux qui ont crée le trouble...) qui ont fait de lui un chat qui s'automutile en se léchant intensivement en périodes de crises. Il s'agit de quinze euros par mois versé par bibi afin d'aider à ses soins, les frais, ... Un petit quelque chose au goût de bonne action qui met du baume au cœur.




Quand on se lance dans une cause, on voudrait toujours faire plus mais il faut savoir être raisonnable, se fixer des limites. A la maison, trois chats c'est déjà bien. Donner de l'argent tous les mois à de la proximité, c'est bien aussi. C'est ce que ma vie me permet. Un truc du coup qui ne nécessite ni place ni argent, juste quelques minutes ce sont les pétitions en ligne. J'en signe énormément, je ne suis pas toujours convaincue que cela aidera à quelque chose mais je le fais quand même et quand des nouvelles allant dans le bon sens arrivent, je me dis ben tu vois c'est pas grand chose d'être un ici mais la cause a été défendue et a aboutie et ça c'est merveilleux. Alors dans la masse, peu voient une conclusion sourire dirons-nous mais c'est toujours ça de pris, de gagné dans le combat.


9 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page