top of page
Rechercher

La vie sociale

Vaste sujet... Je vais surtout me focaliser sur un point qui me travaille particulièrement depuis quelques temps : l'écoute. Quand on y pense, je digresse mais faire dans le social c'est avoir un don d'attention de l'oreille non? Il y a de cela un moment, j'étais tombée sur un article traitant de ce sujet, je l'ai lu sans attente, par curiosité et j'ai été assez choquée de voir à quel point il m'a atteinte de plein fouet dans ma volonté de confronter ces mots à ma réalité. Quelle idée j'ai eu là! Sitôt après, j'étais plus attentive au déroulement des échanges avec les autres et le constat est ma foi déplorable. Je me suis rendue compte que les gens aiment raconter des choses sur eux, qui leur font plaisir, du bien mais que rendre la pareille n'était pas de mise. Combien de fois je me suis mise à parler d'une anecdote, d'un ressenti, d'un souci et où au mieux les gens ne comprenaient pas me donnant la sensation d'être à côté de mes pompes voire folle en cumulant ces situations énoncées, au pire n'écoutaient même pas la totalité de mes propos. Le fait est que maintenant, dès que je suis avec d'autres, et bien je réfléchis avant de parler et la plupart du temps je me dis TAIS TOI, surtout TAIS TOI, parce que tu sais quoi les gens au fond ils en ont rien à carrer. C'est tellement triste mais je préfère parler avec moi-même, se sentir si peu aux yeux des autres est d'un douloureux que chaque fois un peu plus j'écoute beaucoup, j'essaye de comprendre sans juger, de répondre juste mais de moins en moins je me dévoile n'étant pas considéré finalement à ma juste valeur.

PS : J'ai pris cette image ici Et je suis tombée du coup sur cette phrase qui je trouve exprime à merveille mon ressenti. " Ecouter est un des meilleurs moyen de montrer aux autres que vous les respectez, et que vous mettez de la valeur dans leur parole, leur pensée et donc leur personne. "

23 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page